Trouvez la qualité du cordage au meilleur prix

Notre site vous propose une gamme de cordages performants au meilleur prix.

Ces cordages co-polyester sont destinés à des joueurs de tous niveaux, du loisirs à la compétition. Ils offrent tous une très bonne résistance.

Parmis ces 3 cordages, vous pourrez orienter votre choix vers votre besoin : le contrôle avec le Control+TWS, les effets avec le Special Effect TWS, ou encore la puissance avec le Dureco TWS.

Tous les cordages sont vendus en bobine de 200m. Le délais de livraison est le plus court possible grâce à Amazon. Les frais de port sont souvent offerts.

Tout savoir sur le cordage

La tension

Plus elle est élevée, plus le contrôle est important. Les effets mécaniques des cordes sont exactement inverses à ceux du cadre. Les « filets à papillon » sont des monstres de contrôle.

Quelle est la tension idéale ? Il n’y en a pas, cela dépend du joueur et de ses besoins. Par contre, on entend fréquemment les joueurs demander une tension différente pour les montants et les travers. L’idée est intéressante mais souvent elle est utilisée sans discernement. 
Si vous demandez une tension de 26/24 (montants/travers). Les montants vont donc être tendus à 26, les cordes parcourant alors une distance donnée entre la tête et le cœur du cadre. Cependant, les travers étant ensuite passés alternativement en dessus et en dessous des montants, ces derniers se trouvent davantage tendus puisqu’ils parcourent davantage de distance alors que leur longueur ne varie pas. Le joueur va donc se retrouver avec une tension finale approximative de 27,5 kilos au lieu des 26 initialement prévus pour les montants; soit 27.5/24. Pas idéal, ni pour le rendement, ni pour le contrôle.
Quid des cordages hybrides? L’idée est d’avoir des montants et des travers de natures différentes. Naturel & monofilament ou polyfilament & monofilament. Tout d’abord, tout comme il existe des mariages contre nature dans la vie, tous les cordages ne sont pas faits pour être associés aux autres, et ceci relève exclusivement de la subjectivité. 
Initialement, spontanément, les cordeurs et les joueurs mettent le cordage le plus résistant (le monofilament) sur le montants et font les travers avec le cordage plus souple. Ceci a l’avantage d’accroître la longévité du cordage.

La jauge

La jauge signifie tout simplement le diamètre du cordage.
En général, les jauges vendues dans le commerce vont de 1,20 à 1,40 mm. Il est rare de trouver des jauges plus fines ou plus grosses.
La jauge est très importante dans les sensations que va vous procurer un cordage.  Plus la jauge est fine, plus vous allez gagner en toucher, en contrôle et en confort de jeu. Mais plus elle est fine, moins votre cordage sera solide.
Si vous prenez une jauge plus grosse, vous allez gagner en solidité, mais perdre sur les autres critères.
En fonction de votre typologie de jeu et de vos souhaits en terme de sensation, vous allez devoir choisir une jauge. 
Si vous êtes un gros casseur, mais que vous recherchez du confort de jeu, vous avez deux alternatives. La première est de choisir une jauge fine en ayant 3 ou 4 cadres dans votre sac. La deuxième est de choisir un cadre avec un plan de cordage composé de plus de cordes (par exemple 18 montants / 20 travers). Plus vous avez de cordes, moins elles s’usent rapidement.

Les catégories de cordages

Monofilament

La principale qualité de ce cordage synthétique est sa résistance. En revanche, le confort de jeu en pâti généralement.

Multifilaments

Il s’agit d’un cordage synthétique dont la structure est composée de fibres tressées ou entrelacées. 
La souplesse et la puissance sont les principaux atouts de ces cordages.
La durée de vie et la tenue à la tension est moins grande qu’un monofilament.

Boyaux ou naturels

Composés de fibres naturelles, ces cordages associent toutes les qualités que l’on peut souhaiter d’un cordage (puissance, contrôle, confort, tenue de tension, toucher, précision). 
Bien plus chers que les autres cordages de par leurs qualités, ils restent cependant plus fragile qu’un monofilament.

Les hybrides

L’idée est d’avoir des montants et des travers de natures différentes. Naturel et monofilament ou polyfilament et monofilament par exemples
Un type de cordage pour les montants et un autre type pour les travers. 
Généralement, les cordeurs et les joueurs mettent le cordage le plus résistant (le monofilament) sur les montants et font les travers avec le cordage plus souple. Ceci a l’avantage d’accroître la longévité du cordage. 
Les jauges et/ou les tensions peuvent être différentes entre les deux types de cordages.
Fermer le menu